La Ferme des Matilous, située sur la commune de Venerque (D74 en direction d’Espanès), à proximité de Muret, Auterive et Toulouse propose des légumes d’été et de conservation bio, des petits fruits rouges (cassis, mures, framboises, caseilles) et des fraises, des plants de légumes d’été et des confitures bio issues de ses productions.

 

La Ferme des Matilous est exploitée par Bertrand Buzaré, installé à Venerque depuis 2014, producteur de légumes et petits fruits biologiques. C’est une petite structure qui n’emploie pas de salariés. Les volumes produits sur la Ferme sont proportionnels aux capacités de production et les stocks disponibles de produits biologiques peuvent s’épuiser très vite.

Les productions de la Ferme des Matilous sont certifiées AB par Ecocert depuis 2015.

La Ferme des Matilous distribue essentiellement ses produits en vente directe à la Ferme. On peut également les retrouver à la « Ruche qui dit oui » de Ramonville, à « Le Goût des autres » à Lagardelle-sur-Lèze, au magasin fermier bio « Le Campestre » au Vernet, à la Biocoop d’Auterive, à l’épicerie Campillo et l’épicerie Ceci Cela à Toulouse.

Les produits sont ramassés en fonction des commandes (voir la rubrique « Le drive bio ») et ne sont pas stockés en frigo.