L’œuf bio des Matilous

Aujourd’hui, une nouvelle étape s’ouvre pour la Ferme des Matilous.
L’objectif est de créer un petit élevage de poules pondeuses en agriculture biologique pour répondre à la demande croissante de celles et ceux qui désirent déguster, comme nous, de bons œufs de ferme, bio et issus d’une production locale. Nous avons besoin de donateurs et donatrices pour mettre en place ce projet.

Grâce au soutien de près de 40 participants, nous avons déjà franchi le premier palier de la collecte. 3000€ ont déjà été collectés pour l’achat du poulailler et de l’enclos grillagé de nos pondeuses. L’objectif passe désormais à 6000€ collectés pour ajouter une dalle en béton et participer à l’achat des poules.

Soutenez, dès maintenant, notre projet « L’œuf bio des Matilous » en faisant un don sur le site de financement participatif www.miimosa.fr

Ce sont 50 poules pondeuses,
Coucou de Rennes et Sussex, qui constitueront cet élevage.
Celui-ci devrait permettre de proposer à la vente directe environ 300 œufs bio semaine. Les poules seront accueillies dans un espace de 1700 m2 sur lequel sera situé un poulailler de 40m2.
 

Elles seront nourries avec de l’aliment bio produit en partie sur l’exploitation ou acheté à une ferme voisine. Elles pourront aussi gratter la terre à leur aise pour trouver d’autres sources de nourriture. Il s’agit de respecter leur cycle naturel de ponte, de les laisser gambader dehors et de leur offrir un poulailler confortable pour les protéger des prédateurs et leur permettre de pondre dans de bonnes conditions.

Vous pouvez nous aider à voir naître ce projet dont vous retrouverez tous les détails sur le site miimosa.fr.

Des contreparties alléchantes en fonction du montant de vos dons…
Sac coton à l’effigie de la Coucou de Rennes, des confitures ou gelées de la Ferme, du miel de la Ferme, des œufs, une visite privatisée de la Ferme des Matilous et votre « tag » personnalisé sur le poulailler… il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie!
Pour le détail des contreparties, rejoignez nous sur miimosa.fr

1, 2 ou 3 confitures

Pour participer à cette nouvelle aventure de la Ferme des Matilous, rien de plus simple.
1 – Connectez-vous sur miimosa.fr,
2 –
retrouvez notre page « L’œuf bio des Matilous »,
3 – sélectionnez le montant de votre participation.  

Si certains d’entre vous ne peuvent pas ou ne souhaitent pas contribuer par Internet, vous pouvez adresser vos dons par chèque à l’adresse suivante, je reverserai la somme sur MiiMOSA pour les contreparties associées.

Bertrand Buzaré
Ferme des Matilous
3200 avenue du Mont Saint Charles
31810 Venerque

N’oubliez pas de me donner votre adresse, Nom et Prénom et mail afin que je puisse vous contacter lorsque vos contreparties seront prêtes.

 

Nous avons besoin de vous pour soutenir ce nouveau projet de la Ferme des Matilous.
Faites du bruit en partageant ou en likant nos pages Facebook et Instagram !